Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de artpopgend

dans la gendarmerie....rit - riz....

3 Octobre 2014 , Rédigé par artpogend Publié dans #huiles sur toile - bois et autres supports

voici une belle oeuvre, un peu naive sur le gendarme mais de qui se moque t on? probablement du brigadier... Cette belle huile sur toile a été vendue aux enchères mais je l'ai loupée, heureusement, Noël (mon pourvoyeur) à l'œil aiguisé !!!

Pour ma part, j'estime rares les représentations "peinturlurées" où l'on peut voir pas moins de huit gendarmes.

il ne tient qu'à vous que de me contredire.  Régalez vous.....

Une mise à jour est toujours utile, en scrutant de plus près cette oeuvre, j'y ai découvert, au dos, gravé sur le chassis, le nom de l'auteur de cette toile. Quelle belle trouvaille, il s'agit du peintre : Jules-Jacques VEYRASSAT. 

 

142.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
en effet le gendarme rit rit et rit encore mais il a du taf , des photos à prendre , mettre en page , ah c'est beau de se garnir la panse et aussi d'y souffler dedans mais y faut bosser un peu ,<br /> allez bon courage ,bisous
Répondre
V
et bien voilà tout arrive un jour , l'espoir fait vivre et le hazard chanceux amicalement Noel
Répondre