Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de artpopgend

Arrestation d'un malfaisant... signé Rechjan

14 Février 2024 , Rédigé par artpogend Publié dans #huiles sur toile - bois et autres supports

superbe dessin, mais c'est qu'il ferait presque peur... une belle signature pour cette arrestation bien signée mais non datée.

 

Stanisław Józef Rejchan


 

Né le 17 septembre 1858 à Lviv (Autriche-Hongrie) et mort le 18 juin 1919 à Cracovie (Pologne), est un peintre, graveur et illustrateur Polonais. Stanisław Józef Rejchan est né dans un milieu artistique originaire de Galicie, son père, Alojzy Rejchan (1807-1860), son grand-père Józef Rejchan (1762-1818), et son arrière-grand-père Maciej Reichan, étaient tous peintres. Stanislaw entre à l' Académie des Beaux-arts de Vienne en 1877. En 1880, il arrive à Paris et poursuit ses études dans les ateliers de Léon Bonnat et Jean-Paul Laurens. Il expose pour la première fois au Salon des artistes français en 1884, un portrait peint féminin. Par la suite, il est présent au Salon en 1885, 1888, 1889, 1890 et 1897. Sa principale source de revenus vient des illustrations commandées par des magazines français tels que Le monde illustré, la revue illustrée, l’illustration, le figaro illustré, la mode illustrée, Le Soleil du dimanche, mais aussi britanniques, comme The grafic, the illsutrated London News. Il collabore également au périodique allemand Fliegende Blätter et à des magazines polonais tels que Tygodnik Ilustrowany et Biesiada Literacka.

L'artiste fait de nombreux voyages, entre autres vers l'Allemagne, la Russie, la Suisse, l'Angleterre et l'Italie. Après son retour à Lviv en 1896, Rejchan rejoint rapidement le courant dominant de la vie artistique de la ville, choisissant le département de dessin et des arts décoratifs de l'école industrielle de Lviv pour enseigner. Il expose à la Société des amis des beaux-arts de Lviv, au salon d'art privé du marchand Aleksander Krywult (1845-1903), à la Société des amis des beaux-arts de Cracovie et enfin à la Société pour l'encouragement des beaux-arts de Pologne.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article